AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLES D'OR | A lire obligatoirement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seal Wendell
GOUROU | She is like a bird, she’ll only fly away
avatar

Nombre de messages : 691
Age : 26
Song : KYLIE MINOGUE - I believe in you (uhu).
Mood : Strange, uh ?
Date d'inscription : 01/08/2008

In the Bullet
Emploi: Sexy vet.
Copyright: © MYSELF.
Relations:

MessageSujet: REGLES D'OR | A lire obligatoirement   Dim 14 Sep - 16:38

Citation :
LES REGLES D’OR D’AFRIQUE


Vous l’aurez compris, afin d’assurer votre place en Afrique, une lecture approfondie du règlement ci-contre est plus qu’indispensable ; elle est obligatoire. Nous savons pertinemment que la majorité des règlements se ressemblent, cependant nous nous demandons un minimum d’attention quant à ce qui suit. Nous précisons en outre qu’un non respect des règles peut entraîner des sanctions, allant de la simple remarque au bannissement définitif d’un membre par l’équipe administrative.


    REGLE #1 – DE FACON CORRECTE TU T’INSCRIRAS
Premièrement, il vous est indispensable d’opter pour une adresse e-mail valide. Nous ne réclamons en aucun cas votre adresse personnelle, mais simplement une adresse correcte que vous êtes certain d’utiliser. Deuxièmement, il est obligatoire de vous inscrire sous une identité correcte et valable, c’est-à-dire comprenant un prénom ainsi qu’un nom de famille. Faites preuve d’originalité, évitez absolument les noms de famille trop célèbres tels Pitt, Clooney ou encore LaBeouf. Pour terminer, divers champs libres sont à compléter dans votre profil, autant en première page que dans la partie réservée à la fiche de votre personnage. Il est primordiale de remplir ces champs avant le jeu.


    REGLE #2 – LES DELAIS IMPARTIS TU RESPECTERAS
Dès l’instant de votre inscription, deux semaines – soit quinze jours – de délai vous sont impartis. Durant ce délai, l’avatar choisi ou le personnage prédéfini pour lequel vous avez opté vous appartient en sa totalité. La date fatidique dépassée, le personnage prédéfini sera remis en jeu pour d’autres éventuels joueur ou l’avatar se remis en service. Cependant, nous concevons que vous deviez vous absentez un certain temps, et c’est pour cela que les absences prévenues et fondées vous accordent un délai supplémentaire, si besoin est, pour terminer votre fiche.


    REGLE #3 – UNE PRESENTATION CORRECTE TU FERAS
L’étape phare, après votre inscription, est évidemment la présentation de votre personnage. Vous l’aurez compris, des modèles de fiche obligatoires sont instaurés dans la partie adéquate. Là se trouvent diverses catégories qu’il vous est demandé de remplir. De plus, certaines d’entre elles requièrent un minimum de lignes que vous devez bien entendu respecter. Cependant, libre à vous de modifier les couleurs ou la présentation de la fiche, à condition de garder le nom des catégories. Mais il faut veiller à rester lisible, ce qui implique d’éviter les couleurs claires sur un fond clair, les couleurs trop voyantes ainsi qu’une fiche centrée, bien plus difficile à lire et donc à apprécier.


    REGLE #4 – UNE PRESENCE PLUS QUE REGLEMENTAIRE TU AURAS
Il est évidemment logique d’avoir des obligations qui vous contraignent à devoir restreindre votre présence sur le forum. Cependant, nous estimons que par votre inscription vous vous engagez à avoir une présence réglementaire. Si vous ne vous inscrivez que pour venir nous saluer tous les quarante jours, ce n’est pas la peine de conserver votre compte. Nous n’attendons pas des membres qu’ils soient connectés chaque jour durant des heures, mais un minimum de temps et qu’ils évitent de garder des sujets en cours durant des mois.


    REGLE #5 – LES REGLES D’ECRITURE DONNEES TU UTILISERAS
Avant toute chose, le plus important pour un joueur RP est la qualité de ses posts. Par qualité, nous entendons autant l’aspect physique que l’aspect intellectuel. Dans un premiers temps, nous vous demandons de présenter des posts soignés, clairs de manière à savoir où se trouvent les dialogues et les actions du personnage. De ce fait, n’utilisez pas de couleurs trop voyantes, et veillez à utiliser l’italique et le gras à bon escient. Par ailleurs, nous exigeons un minimum de vingt lignes complètes. Si vous ne pouvez pas arriver à ce nombre, ce n’est pas la peine de s’inscrire. De même, veillez à l’orthographe et à la grammaire dans vos posts RP. Nous acceptons fautes d’inattention et de frappe, mais nous ne tolérons pas les fautes récurrentes et considérées comme énormes.


    REGLE #6 – L’ART GRAPHIQUE QUEL QU’IL SOIT TU HONNERERAS
Nous prônons principalement la propriété intellectuelle. En effet, nous demandons aux membres de créditer les éventuelles créations, qui ne sont pas les leurs, en indiquant dans la partie adéquate le nom du créateur. Nous ne pouvons concevoir qu’un membre s’approprie des créations qui ne sont pas siennes, ce que nous estimons comme un manquement majeur aux règles. Si vous désirez utiliser des icons ou des bannières se trouvant sur un live journal, nous nous prions de ne pas indiquer la communauté, mais bien le créateur lui même. Par ailleurs, la taille d’un avatar ne peut être autre que 200*320. De même, la taille de la signature ne peut excéder 500*250. Vous pouvez y mettre des icons, des bannières ou encore des gifs, à condition que ceux-ci ne ralentissent pas l’affichage des pages du forum.



    REGLE #7 – LE RESPECT DES MEMBRES AVANT TOUT TU PRÔNERAS
Nous insistons particulièrement sur le respect mutuel des membres. Comme vous pouvez vous en douter, nous ne tolérons pas les propos racistes et pornographiques dans le jeu, ainsi que dans les autres parties hors-jeu, dont le flood. De ce fait, nous vous prions d’utiliser un vocabulaire correcte, évitant d’utiliser des mots trop grossiers et injurieux. De plus, si vous avez des comptes à régler avec d’autres membres, veuillez ne pas le faire en public (ni trop violemment, de préférence). Nous désirons un forum épanoui et en pleine harmonie, où les membre savent vivre en communauté.


    REGLE #8 – LES ADMINISTRATEURS TU VENERERAS
Comme vous pouvez certainement vous en douter, le travail d’administrateur n’est pas souvent de tout repos. En effet, au delà de ce que l’on peut croire, administrer un forum n’est pas aussi simple et ne se limite pas à valider des fiches, etc. Nous espérons que vous comprenez que les administrateurs ne sont pas non plus à votre service 24h/24 et 7j/7. Ils ont une vie privée, des hobbys et des obligations extérieures au forum qui peuvent les contraindre à ne pas tout régler dans les délais. De plus, une partie pour les questions est mise à votre disposition, car nous estimons ne pas avoir à supporter des boîtes de messagerie remplies chaque semaine.


    REGLE #9 – ET COMME TEL EST TON DEVOIR TU T’AMUSERAS
La dernière chose que nous vous demandons, outre ces quelques règles d’intérieur, est de vous amuser et de prendre du plaisir. Ce forum a été créé dans le but de divertir les internautes et amateurs de RP, et nous espérons avoir atteint notre but.



© OUT OF AFRICA
Reproduction non-autorisée

_________________

TO THEIR CREATOR ; iconseeyou @ lj
We might live like never before
When there's nothing to give
Well how can we ask for more
DAMIEN RICE - Delicate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://outofafrica.the-up.com
 
REGLES D'OR | A lire obligatoirement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement du forum à lire obligatoirement avant de participer au forum
» RAPPEL: APPORTER LES DALILS (PREUVES) A LIRE OBLIGATOIREMENT!!
» REGLES ET CONDITIONS À LIRE MERCI
» Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe
» Donneriez-vous "Le vicomte pourfendu" à lire pour des 5e ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUT OF AFRICA :: ONCE UPON A TIME :: LA LEGENDE-
Sauter vers: