AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

PORT ELIZABETH

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

MARKET PLACE

La Place du Marché de Port Elizabeth est une merveille historique. Dieu seul pourrait affirmer avec certitude depuis combien de temps elle est le symbole de la ville. Autrefois lieu de réunions des marabouts et autres sorciers de la ville, cette place est aujourd'hui un lieu de détente par excellence. Elle est bordée de nombreuses boutiques de souvenirs, magasins, centres de restaurations et hauts arbres locaux. Au fond, il est possible de trouver une fontaine que les anciens qualifiaient de magique. En effet, il paraît que quiconqu entre en contact avec cette eau se voit l'honneur de pouvoir faire un voeux.
Pas de nouveaux messagesSTATE LIBRARY, Pas de nouveaux messagesBUREAU DE POLICE, Pas de nouveaux messagesFOUNTAIN, Pas de nouveaux messagesMARABU'S SPRING RESTAURANT, Pas de nouveaux messagesBEACH BLVD, Pas de nouveaux messagesTHE CAP AVENUE, Pas de nouveaux messagesDESMOND TUTU STREET
12Petite visite su...
Jeu 28 Aoû - 5:16
Seth McCormick Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

LE CAMPANILE

Le Campanile représente le second symbole de la ville. Il s'agit d'une tour de hauteur remarquable qui surplombe Port Elizabeth. Aussi large, il paraîtrait qu'un architecte fou se soit mis en tête d'aménager son intérieur. Ou alors serait-ce seulement des habitants légèrement perturbés qui voudraient y résider. Quoi qu'il en soit, si Pise a sa tour, Port Elizabeth a son Campanile. Evidemment, il n'est guère incliné mais n'en reste pas moins une merveille architecturale pour l'époque.
00
Pas de nouveaux messages

DONKIN RESERVE

Autrefois, le Sir Donkin mit pied ici, à Port Elizabeth. Amoureux fou de sa femme, il désirait lui offrir toutes les merveilles du monde. Et lorsque celle-ci vint à mourir, ce fut ce lieu qu'il lui consacra en lui donnant son nom. Autrefois palace majestueux, il s'agit aujourd'hui d'une superbe réserve, aussi vaste qu'étonnante. Ce lieu de cinq hectares est composé d'un énorme parc, d'une pyramide abritant des merveilles artistiques, ainsi qu'un phare qui, il faut l'avouer, se trouve là plus pour décorer que pour signifiquer quelque chose en lui même. Quoi qu'il en soit, il est plus qu'impressionant à voir.
00
Pas de nouveaux messages

KING GEORGE VI ART GALLERY

La King George VI Art Gallery est le lieu artistique et culturel par excellence. D'apparence, elle ressemble à tous les vieux musées européens, dont l'architecture n'est pas spécialement à souligner. Cependant, son intérieur est plus qu'impressionnant. En effet, cette galerie renferme les plus vestiges du passé sud-africain, ainsi que de nombreux reste de l'art britannique. Les amateurs s'en donnent à coeur joie, et le personnel des lieux est plus qu'attrayant et réellement sympathique.
16Quand on aime, c...
Mer 27 Aoû - 21:52
Hugo T. Berckford Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

ST. GEORGE'S PARK

Ce parc, non loin d'être le plus beau et le plus vaste, est aussi le plus ancien de Port Elizabeth. Bordé d'arbres majestueux, de plantes sauvages et de petits animaux africains, il renferme aussi quelques orchidés rares, souvent cibles des passionnés européens et américains. Sa simple vue fait songer au paradis, à l'amour. Il est même dit que de nombreux couples se seraient rencontrés ici et qu'ils auraient fini leur vie ensemble. Simple légence ou fait réel ?
Pas de nouveaux messagesST. GEORGE'S RESTAURANT
213It's a find day ...
Mar 9 Sep - 14:02
Dajan McCormick Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

HUMEWOOD

Le musée de Humewood possède une salle océanographique avec des squelettes de baleines et des modèles réduits de bateaux, des expositions géologiques et historiques et une galerie ornithologique. On y trouve aussi un parc de serpents, de crocodiles et d'alligators et un océanarium présentant phoques, dauphins, des tortues de mer, des poissons et des pingouins.
00
Pas de nouveaux messages

BOARDWALK

Que dire ? Ce quartier représente une majeure partie de Port Elizabeth. Il y a premièrement son aspect touristique qui dépasse de loins tous les autres quartiers de la ville. Les petites boutiques et les échoppes s'entassent dans les ruelles anciennes, tandis que les touristes se multiplient sur les gros pavés qui jonchent le sol. Il y ensuite son aspect plus moderne. Si certaines parties de la ville rappellent bien l'Afrique du Sud des siècles passés, Boarwalk ressemble traits pour traits aux beaux quartiers européens, très classiques et tape-à-l'oeil. Ici, il y a trois résidences bien distinctes et très en vogue.
Pas de nouveaux messagesRESIDENCE KHOI-KHOI, Pas de nouveaux messagesRESIDENCE VASCO DE GAMA, Pas de nouveaux messagesRESIDENCE PROTEA ROYALE
34Here I am... {Sc...
Jeu 28 Aoû - 19:54
Scarlet Rose Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

SETTLER'S PARK

Le Settler's Park est une vaste étendue boisée naturelle occupant une grande partie des terres inoccupées de Port Elizabeth. Même s'il se trouve au beau milieu de la ville, il n'est pas rare d'y apercevoir plusieurs espèces d'antilopes sauvages, ainsi que d'autres petits animaux locaux. Comme les réserves de la ville, il y a également de nombreux arbres magnifiques. La différence ; ce parc comprend des parcours découverte mènent à la savane africaine, en dehors de la ville.
Pas de nouveaux messagesGALERIES COMMERCANTES, Pas de nouveaux messagesVISTA JOURNALISME
00
Pas de nouveaux messages

FREDERICK CAFE

Le Frederick Cafe est incontestablement le plus chaleureux des endroits de la villle. Il s'agit en effet d'un sublime restaurant décoré aux modes africaines ancestrales. Des masques sont accrochés aux murs, une ambiance africaine embaume les salles, et l'attraction du moment sont les serveurs habillés comme au bon vieux temps. Il y a quatre salles respectives, sans comprendre les cuisines et les réserves ; la salle principale où l'on se restaure, deux salles des fêtes, une salle de réception pouvant accueillir des musiciens. Êtes-vous prêts à vous laisser transporter par la magie des lieux ?
337LE DÎNER : Aaron...
Lun 22 Sep - 16:51
Mathilda Seton Prewett Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

ZUURBERG

Le quartier de Zuurberg est plus que spécial. Si autre part il est possible de résider dans de somptueuses villas anglaises ou dans de ravissantes maisons traditionnelles, ici l'on vit dans des huttes et des péniches. Et le pire, c'est que tout cela est plus que sérieux ! Ces petites huttes peuvent accueillir une ou deux personnes et ont été récemment rénovées pour abriter un maximum de confort, car il va de soi qu'elles ne sont plus en bois ni en paille. Les péniches, elles, se trouvent près du quai, ouverture sur l'océan atlantique. C'est une sorte de retour aux sources, à la nature, à l'Afrique.
Pas de nouveaux messagesQUAI 1
11DESCRIPTION
Mer 20 Aoû - 14:17
Seal Wendell Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

MERCY'S HOSPITAL

L'Hôpital de la Pitié ouvre ses portes aux malades de Port Elizabeth. Ses consonnances anglophones rappellent bien les colonisations d'Afrique du Sud, mais il est impossible de nier que cet hôpital est plus qu'un don du ciel. Ses médecins travaillent nuit et jour, d'autant plus ces dernières semaines. En effet, les maladies étranges et les symptômes inquiétants se multiplient à l'accueil, et les questions commencent clairement à fuser. Que se passe-t-il ? Espérons que vous n'y soyez pas envoyé de si tôt.
12Six feet under, ...
Mar 26 Aoû - 17:15
Paul Evergreen Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum